Les bonnes raisons d’adopter une maison à toit plat

Maison à toit plat

Sur le marché Français, le secteur immobilier a connu une baisse de 10% en 2018. Selon le syndicat, l’année 2019 a apporté une meilleure stabilité concernant la vente des maisons individuelles. Une hausse de 5% a été constatée par le gouvernement à cette époque. L’intérêt rentable des crédits immobiliers ont spéculé en faveur des consommateurs. Quotidiennement, la construction de la maison à toit plat a largement progressé. Pourquoi adopter la maison sans toit ?

Et la lumière fut 

La maison à toit plat est plaisante à vivre. Elle baigne dans de la lumière naturelle.  En plus de sa conception, elle fait aussi partie des contextures qui permettent facilement la construction des puits de lumières. Également appelés fenêtres de toit, cette création restreint l’usage de la lumière artificielle. Durant les diverses saisons, elle joue un rôle important. En été,  la maison sans toit délimite la pénétration des rayons du soleil grâce à un débord de toiture. Aussi, la conception du toit accorde une stagnation thermique qui engendre de la fraîcheur. Par contre en hiver, elle favorise l’isolement total de la maison. Son épaisseur conserve une température ambiante qui est accumulée pendant la journée.  L’allure plane de ces maisons modernes peut endosser plus de 150 kg par mètre carré.

La performance thermique est indéniable. Dans les années 50, un isolant avait 3 cm maximum d’épaisseur alors que cette nouvelle construction atteint plus de 10 cm d’épaisseur. En outre, cet habitat n’est pas empaqueté par une charpente.

L’architecture moderne

Quelques siècles se sont écoulés, la maison avec une toiture en pente a devancé la construction. Depuis quelques années, le marché de l’immobilier propose un nouvel accomplissement qui souffle une nouvelle ère dans la construction. La maison toit terrasse n’est pas réglementée dans toutes les régions de France mais la demande explose. Son design atypique dégage une originalité contemporaine. La maison sans toit se distingue facilement et elle intéresse de plus en plus de personnes.

Sur le plan esthétique, la maison moderne toit plat est personnalisable selon le choix de chacun. Il suffit de trouver le meilleur constructeur maison toit plat. Elle est déclinée en plusieurs maquettes et en innombrables formes géométriques. Les bases de la configuration géométrique peuvent s’y entremêlées : le triangle, le rectangle, le losange, le carré et même le rond. Il suffit d’avoir en sa possession une bonne surface de terrain. Certes, ce style normal ne possède pas de toit mais les rebords de toitures ou casquettes ajoutent particulièrement leurs charmes à la construction.

La construction de cette maison de caractère contribue à se démarquer de son entourage et surtout de ses voisins. Souvent appelées « maison d’architecte », sa construction varie considérablement. Aujourd’hui très prisée, l’harmonie de l’architecture diffère avec les immenses baies vitrées, la maison comportant des étages ou maison de plain-pied.

De retour au vert

La surface du toit permet d’y créer un beau jardin ou une pépinière. D’une certaine façon, ces végétaux absorbent le CO2 et purifient l’air. La maison sans toit offre plusieurs installations particulières qui s’ouvrent sur l’extérieur. Dans le but de valoriser le niveau de standing et la vie des habitants, l’aménagement  est totalement accessible et joue avec les volumes de chaque espace.

La maison toit plat revient beaucoup plus chère. Par contre, elle arrête les raréfactions d’énergie. La plantation de fleurs et de légumes accorde une claustration thermique optimale. Afin de garder le côté esthétique, les installations des panneaux photovoltaïques et des panneaux solaires sont cachées par le rebord des toits. Ce type de construction est nettement plus agréable à admirer et est très écologique. Les toits écologiques de ce genre de maison sont parfois semi-intensifs. Ils ont été construits pour créer un impact et pour élaborer un côté artistique.

Programmes immobiliers neufs à Annecy
Comment est calculé le prix au m2 à Montreuil ?