Découvrez la SCPI Épargne Pierre pour diversifier votre portefeuille

SCPI Épargne
Vous souhaitez construire un portefeuille de biens immobiliers, mais vous disposez d'un budget limité ? Avez-vous pensé à investir en SCPI ? Grâce à ce type de fonds d'investissement, vous évitez l'achat d'un bien immobilier en recourant à l'achat de parts d'une SCPI. S'il existe de nombreuses sociétés civiles de placement immobilier en France, la SCPI Épargne Pierre se distingue de ses concurrents grâce à des biens immobiliers variés, un excellent rendement et un très bon taux d'occupation locative.

Présentation d'Épargne Pierre

Créée en 2013, la SCPI Épargne Pierre appartient au groupe Atland Voisin, qui gère trois SCPI de rendement et dont la qualité de capitalisation est unanimement reconnue. Quel est l'objectif d'Épargne Pierre ? Constituer un patrimoine immobilier collectif diversifié en investissant dans divers types d'immeubles : bureaux, locaux d'activité, commerces. En 2023, Épargne Pierre est propriétaire d'environ 400 bâtiments. Cette SCPI à capital variable se démarque nettement du marché de l'investissement, avec une capitalisation qui surpasse 2 milliards d'euros. En achetant des parts de SCPI Épargne Pierre, vous profitez d'un actif immobilier d’entreprise qui conserve une grande valeur patrimoniale à long terme.

L'investissement immobilier d'Épargne Pierre en détail

Coût élevé, absence de locataires, vices cachés... Un achat immobilier est susceptible de faire naître un certain nombre de déconvenues. Investir en SCPI nécessite de faire appel à une société civile de placement immobilier fiable, qui se démarque sur le marché actuel de l'investissement. Ces dernières années, Épargne Pierre fait preuve d'un grand équilibre en matière de rendement. Entre 2020 et 2022, le versement des revenus versés aux actionnaires et le taux de distribution de la société démontre une excellente stabilité. Grâce à une excellente croissance de son portefeuille immobilier et à l'acquisition de murs commerciaux occupés par des enseignes réputées, les parts de SCPI Épargne Pierre sont très profitables pour les investisseurs de la société. Le premier trimestre de l'année 2023 conforte la force de la société, avec un dividende équivalent à celui de 2022 et une courbe de la valeur patrimoniale en hausse.

SCPI : les avantages de souscrire chez Épargne Pierre

Recourir à l'expertise d'une SCPI, c'est éviter les contraintes liées à la gestion d'un bien immobilier et aux démarches financières d'une location. Les professionnels d'Épargne Pierre s'occupent de tout et vous versent, chaque mois, le loyer du bien dans lequel vous avez investi avec une exonération totale de frais, comme la taxe foncière ou les charges d'entretien. Avec un classement de niveau 3 sur 7 concernant le risque d'investissement pour un bien immobilier durant au moins 10 ans, Épargne Pierre est une société qui suscite la confiance de nombreuses personnes. En outre, cette SCPI respecte scrupuleusement un principe : la mutualisation du risque. En cas d'incident, comme des loyers impayés ou une diminution de la rentabilité, l'impact est minime sur les parts de SCPI Épargne Pierre touchées par le détenteur. Avec un pourcentage de performance dépassant la moyenne des rendements affichés par les sociétés civiles de placement immobilier françaises, Épargne Pierre est sans conteste un allié de choix pour investir en SCPI. Parce que cette société n'exige aucune durée minimale d'engagement, elle représente une excellente opportunité si vous n'avez encore jamais investi et que vous souhaitez découvrir, en toute liberté, l'univers du placement collectif.
Faire construire une maison sur mesure en Indre-et-Loire
Programmes immobiliers neufs à Annecy