La loi Pinel, un moyen efficace de diversifier votre patrimoine

Avoir un patrimoine immobilier est un gage de richesse et de stabilité financière. Mais cela entraîne aussi quelques inconvénients dont la nécessité de payer des impôts qui sont souvent exorbitants. Heureusement, il existe un moyen pour payer moins d’impôts et c’est la loi Pinel. Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation sur tout investissement locatif. Cela permet non seulement d’avoir une meilleure rentabilité, mais aussi de pouvoir diversifier davantage votre patrimoine.

La loi Pinel : un dispositif de défiscalisation pour l’investissement locatif

La loi Pinel est un dispositif français mis en vigueur depuis l’année 2015. Il concerne notamment la défiscalisation ou encore, la réduction d’impôts sur tout immobilier neuf ou refait comme neuf, mis en location pendant une durée bien déterminée. Les objectifs sont d’inciter les propriétaires à faire de l’investissement immobilier ainsi que de promouvoir la construction de logements neufs et qui répondent aux normes écologiques recommandées actuellement. Si vous voulez faire un achat immobilier en loi Pinel, vous devez tout connaître le fonctionnement de ce dispositif. La réduction d’impôts, selon la loi Pinel, dépend notamment de la durée de location choisie par le propriétaire. Elle est généralement de 12 % pour une location de moins de 6 ans, de 18 % pour une location de 9 ans et de 21 % pour une location de 12 ans.

La loi Pinel : un dispositif qui garantit une meilleure diversification de patrimoine

La loi Pinel procure de nombreux avantages pour le propriétaire d’un logement, surtout neuf. Le premier avantage est bien évidemment la réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à des milliers d’euros. Le propriétaire dépense ainsi moins de charges et acquiert plus de revenus mensuels. Mais il y a également la possibilité de devenir propriétaire sans avoir à faire des apports. Généralement, les établissements bancaires demandent un apport à l’emprunteur lors de l’octroi d’un crédit immobilier pour le placement financier. Mais avec la loi Pinel, ce système peut être évité. En effet, les loyers font déjà office de preuve pour le remboursement de l’emprunt. Grâce à cette facilité, on peut donc se constituer un patrimoine durable et rentable. On peut même accroître davantage ses biens immobiliers, en faisant de nouveaux achats. Il est aussi possible de revendre ses biens dès lors que la durée de location est terminée. Pour avoir plus d’infos en la matière, n’hésitez pas à consulter euodia.fr.

La loi Pinel : un dispositif sous certaines conditions

Pour bénéficier des avantages des dispositifs d'investissement Pinel, il faut respecter néanmoins certaines conditions. Premièrement, la loi Pinel ne concerne que les logements neufs, les VEPA ou éventuellement les biens entièrement rénovés. Ces biens en question doivent être également situés dans des zones géographiques bien définies, notamment la zone A et A bis et B1. Deuxièmement, il faut impérativement que les biens soient mis en location et qu’ils constituent la résidence principale du locataire. Il faut également que le locataire remplisse les critères d’éligibilité, surtout en termes de fiscalité. Enfin, il faut que le montant du loyer ne dépasse pas le plafond autorisé par le dispositif Pinel.
Le marché immobilier en Bretagne : tendances et perspectives pour les investisseurs
Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Gironde

Plan du site