Votre projet d’achat de maison facile

achat de maison facile

Vous en avez assez  de payer un loyer tous les mois. Le projet d’achat d’une maison commence à germer dans votre esprit. C’est une excellente idée, mais  l’achat d’une maison n’est pas comme l’achat d’une baguette de pain. Il y a des pièges à éviter  et des astuces à connaître, pour que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar.  Le but de cet article est de vous donner quelques conseils utiles, et de vous aider dans votre projet.

Votre achat  de maison mode d’emploi

L’achat d’une maison est un projet d’une grande envergure, et ne passe évidemment pas sans une phase de préparation. Prenez donc le temps de bien définir votre budget, votre apport personnel, et la somme que vous envisagez d’emprunter à la banque. Ne l’oubliez pas un crédit vous engage sur de nombreuses années. Serez-vous capable de tenir votre engagement pour 20, 25, voire 30 années ? Ne restez pas isolé, mais demandez plutôt conseil à votre famille et/ou vos amis. Préférez-vous conclure votre achat de maison avec un particulier, ou  plutôt avec une agence immobilière ? Vous pouvez également consulter toutes les offres d’achat de maison qui correspondent à vos attentes, par internet  pour vous faire une  idée de votre futur achat.

Bien préparer son  achat de maison

Réalisez une véritable enquête sur le terrain, en consultant les prix, et les différentes offres d’achat de maison que proposent les agences immobilières ou les particuliers. On ne le répétera jamais assez ne vous précipitez pas, mais prenez plutôt le temps d’examiner toutes les offres proposées et de vous renseigner sur les sites spécialisés tel  www.real-immo.fr, avant de vous lancer. Mettez à plat votre budget, sans oublier les frais de notaire associés à l’achat de votre maison. Entourez-vous de professionnels, des experts de la profession sont là  pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à les consulter pour toute question qui vous tracasse.

Avant de signer votre contrat d’achat de  maison

Après avoir consulté plusieurs offres d’achat de maison, vous venez d’avoir un coup de cœur. Mais ne prenez aucune décision, et ne signez rien avant de faire l’expertise de votre achat de maison. L’acheteur doit savoir où il s’engage et être parfaitement informé avant de s’engager. Pour éviter la découverte éventuelle de tout vice caché. Surtout ne versez aucune somme d’argent avant la signature de l’avant-contrat qui vous permet d’avoir un délai de rétractation de 7 jours comme la loi l’exige. Si tout a été clarifié et que vous êtes réellement décidé, alors foncez et bienvenue dans le monde des propriétaires.

___________________

Pour aller plus loin :

http://www.investisseurimmobilierdebutant.fr/

http://www.encheres-paris.com/pns/fr