Quelques clés pour un bon achat d’appartement

achat d'appartement

Vous avez décidé d’acquérir votre propre logement, et vous chercher des conseils d’achat d’appartement avant de vous engager. Cet article est là pour vous guider.

Vos critères d’achat d’appartement

Définissez avec précision vos critères d’achat d’appartement. Dans quel quartier souhaitez-vous de préférence habiter, la superficie du logement, et le nombre de pièces. Souhaitez-vous exclusivement faire l’achat d’un appartement neuf ou un ancien fera l’affaire. Une fois cette liste de critères bien définie dans votre esprit. Où allez-vous vous orienter pour vos recherches ? Plutôt vers les annonces de particuliers,  ou préférez-vous bénéficier du sérieux et du professionnalisme d’une agence immobilière.  Mieux vous saurez répondre à ces questions avec précision, et mieux votre projet prendra forme comme vous le souhaitez.

Bien préparer son  achat d’appartement

Si vous voulez faire l’achat d’un appartement dans les grandes villes françaises comme Paris ou Lyon.  Alors il faut savoir que la concurrence est rude. Il faut donc beaucoup prospecter pour enfin trouver le logement de vos attentes. Bien évidemment avant tout achat il faut étudier votre capacité de financement. Si vos moyens ne vous permettent pas de faire l’achat d’un appartement neuf, prévoyez un budget plus large pour faire face aux éventuels  travaux.  Devenir propriétaire c’est bien, mais mieux vaut ne pas se tromper. De ce fait n’hésitez pas à vous entourer des professionnels de la question, qui vous fourniront des informations précises sur les prix, et les biens à vendre dans votre ville. Ils sont également là pour vous conseiller au fur et à mesure que votre projet avance.

Avant de signer votre contrat d’achat d’appartement

Pas de précipitation mais plutôt de l’investigation, pour avoir une idée précise du marché de l’immobilier en général,  et de l’achat de votre appartement en particulier. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises, et vous permettra de négocier au mieux le prix d’achat de votre logement. Prenez le temps de bien visiter votre logement,  et de planifier plusieurs visites à des moments différents de la journée. Vous avez eu un vrai « coup de foudre » pour l’achat de votre appartement  et c’est tant mieux, mais attention ici raisonner avec le cœur, n’est pas toujours conseillé.

___________________

Pour aller plus loin :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum

http://www.laforet-colombes.com/