L’immobilier neuf c’est la sécurité en plus

immobilier neuf

L’immobilier suscite aujourd’hui l’attention de beaucoup d’investisseurs, et les particuliers sont de plus en plus nombreux à opter pour. Ce ne sont pas parce que c’est moins cher mais parce que le coût en vaut la peine. Les promoteurs de ce genre d’investisseurs doivent avoir des arguments de plomb pour attirer autant de monde. Découvrez lesquels !

Les contrats et les assurances éloignent les risques

Dès vous signez le contrat, vous serez assurer d’être à la livraison en possession d’un bien neuf, parfaitement conforme à ce contrat. Tout ce qui n’est pas correcte, vous pouvez le réclamer, les travaux seront à la charge du promoteur. Si vous souscrivez aux trois assurances pour l’année suivant la livraison, la biennale et la décennale, vous pourrez continuer à bénéficier des réparations pendant 10 ans. Et en cas d’abandon du projet par le promoteur, vous serez remboursé entièrement.

Les travaux de réparation en moins

Un immobilier neuf est livré avec déjà les normes énergétiques requises et puisqu’il est évidemment neuf, il n’y a techniquement pas de réparation à faire. Mais si jamais vous retrouvez à la livraison des non conformités par rapport au contrat, vous pouvez faire des réserves et n’accepter de prendre les clés qu’après réparation. Les assurances précédentes vous permettent de continuer à faire des réclamations par rapport aux vices cachés jusqu’à une décennie après.

Moins gourmand en impôts

Si vous investissez dans l’immobilier neuf, déjà, le frais du notaire sera réduit de 2 % à 3 % du prix du logement. Ensuite, vous serez exonérez de taxe foncière deux ans d’affilée.  Le plus important reste les nombreux dispositifs de défiscalisation qui vous feront bénéficier entre 10 à 20% environ du montant de l’investissement et éventuellement de récupérer une partie du TVA selon le type de location.

Votre patrimoine restera une valeur sur

Un bien immobilier augmente en valeur dans le temps. Il est donc tout à fait possible d’envisager une revente avec plus-value dès le remboursement total du crédit immobilier ou longtemps après. Mais vous pouvez évidemment le garder pour vous et ensuite le transmettre à vos descendants. Vous pouvez l’occuper ou continuer à louer pour en faire une source de revenus supplémentaire. Dans le cas d’une SCI, la passation de cet héritage aux enfants est beaucoup plus simplifiée.

Décidez ? Faites confiance à comparimmoneuf.fr pour vous trouver votre bonheur.