Investir dans l’achat d’une maison neuve

une maison neuve

Investir dans l’achat d’une maison est le rêve de nombreux ménages. Alors que dire d’investir dans l’achat d’une maison neuve ? Pourquoi faire ce choix d’acheter une maison neuve, et quels sont les bénéfices que l’on peut en tirer.

Acheter une maison neuve permet de préserver notre intimité

Quand on a décidé de faire l’achat d’une maison neuve, c’est avant tout pour avoir plus de liberté et de sérénité. En effet,  être gêné par les voisins de l’étage du dessus ou du dessous, sera désormais de l’histoire ancienne. Acheter une maison neuve c’est bénéficier d’un bout de jardin, ou d’une terrasse, où on aura le plaisir de profiter en famille, ou entre amis durant les belles après-midis ensoleillées.

L’achat d’une maison neuve c’est avant tout du confort

Quand on s’oriente vers l’achat d’une maison neuve, c’est bien évidemment pour avoir un espace de vie confortable et de qualité. En effet pour les maisons neuves les matériaux de constructions sont sélectionnés avec soin.  L’avantage quand on fait l’achat d’une maison neuve, c’est qu’elle est prête à habiter. Il n’y a donc pas de travaux de rénovation ou d’aménagement à prévoir.

Le prix d’achat d’une maison neuve

Oui mais voilà tout ceci à un prix qui n’est pas négligeable. Effectivement acheter une maison neuve, exige d’avoir un budget assez conséquent. Surtout si nous avons un projet d’achat de maison neuve en ile de France.  Hormis les frais de notaires qui sont moindre pour l’achat d’une maison neuve, et qui sont l’ordre de 3 % environ, le prix d’achat sera lui toujours plus important que dans l’ancien. On estime à environ 205 000 euros, le prix d’une maison neuve d’environ 100m². A vous de faire le choix  entre une qualité supérieure à coût élevé, ou acheter une maison standard un peu plus bon marché.

_____________________

Pour aller plus loin

http://www.immobilier-danger.com/-Investissement-locatif-.html

http://www.logicimmoneuf.com

http://www.acqualys.fr/page/faut-il-acheter-un-bien-immobilier-neuf-ou-ancien