Investir dans l’achat d’un appartement neuf

d'un appartement neuf

Faire l’acquisition d’un appartement neuf c’est un beau projet mais qui n’est pas aussi facile que l’achat d’un appartement ancien.  En effet, quand on achète dans le neuf on se doit d’avoir certaines précautions. C’est ce que nous allons voir sur l’article ci-dessous.

La phase de préparation de votre achat d’appartement neuf

Vous pensez avoir trouvé l’appartement neuf qu’il vous faut ? Avant de vous lancer vous devez étudiez les alentours, pour vérifier l’emplacement. Savoir si ce dernier est stratégique, est-il proche des transports en commun ?  ou des commerces de proximité , alimentation écoles etc….Quand on fait l’achat d’un appartement neuf, mieux vaut avoir des garanties sur le promoteur avec qui on va traiter.  Il est donc bon de se renseigner sur lui en interrogeant d’anciens clients. Cela nous donnera des indications sur son sérieux, son professionnalisme et surtout savoir si les délais de livraison seront respectés. Si vous envisagez d’acheter un appartement neuf avec un jardin ou en étage élevé, dépêchez vous car ce sont des produits qui sont très recherchés et qui partent à la vitesse grand V.

Quelques détails avant l’achat de votre appartement neuf

Derniers conseils avant l’achat de votre appartement neuf. Renseignez-vous sur les assurances que vous pouvez souscrire. Vérifier dans le contrat si vous pouvez contracter une assurance protection juridique qui couvre l’achat dans le neuf. Bien étudier  le descriptif technique remis par le promoteur. C’est ici que vous aurez des détails sur les matériaux, et les équipements  utilisés. Il y a possibilité si vous vous y prenez en avance, et moyennant un coût supplémentaire d’apporter des modifications à votre logement. Exemple vous pouvez tout à fait faire construire une baignoire à la place d’une douche qui était initialement prévue. Ou encore mieux faire directement  l’achat d’un appartement neuf sur plan. 

La Signature de votre achat d’appartement neuf

Vous avez attendu de nombreux mois, le jour où vous devez acheter votre appartement neuf arrive à grands pas. Félicitations vous allez bientôt  signer votre contrat d’achat d’appartement neuf.  Un mois avant votre rendez-vous chez le notaire vous allez recevoir l’acte de vente définitif.  Ce délai d’un mois vous permettra d’étudier avec minutie tous les détails du contrat et de contrôler sa conformité avec le projet. Pour votre sécurité faites-vous accompagner par votre notaire.  Il vérifiera ainsi avec vous que votre contrat est clair pour vous, et que toutes ses clauses sont transparentes.

_______________

Pour aller plus loin :

http://fr.foncia.com

http://www.fnaim.fr

http://www.trouver-un-logement-neuf.com