Dénichez un expert dans l’immobilier à Paris pour trouver le bien qui correspond à vos envies

Expert dans limmobilier a Paris

Les biens immobiliers de qualité se vendent rapidement dans la capitale. Si vous êtes en quête d’une maison à Paris, faites-vous accompagner par un expert dans l’immobilier. Grâce à son expertise et son réseau, il sera en mesure de dénicher le logement de vos rêves dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Pour quelles raisons faire appel à un expert dans l’immobilier ?

Parce que votre temps est précieux, pourquoi vous perdre la tête dans la recherche d’un logement qui correspond à vos critères ? Il s’agit d’un projet chronophage. Heureusement, il existe actuellement des chasseurs immobiliers qui seront à votre entière disposition et sont capables de prendre en main votre projet de A à Z. Ils scrutent les annonces, contacte les propriétaires et pré-visitent le bien avant vous pour détecter les vices cachés et défauts, cela vous évitera de perdre du temps et de l’énergie à visiter des appartements qui n’en valent pas la peine. À la différence de l’agent immobilier qui cherche à trouver un acheteur au prix souhaité par le vendeur, il a pour mission de trouver rapidement la perle rare à coût raisonnable.

Par ailleurs, le chasseur immobilier vous sera de bon conseil grâce à son expérience sur le terrain. Connaissant parfaitement le secteur, il peut vous aider à trouver une bonne affaire en un temps record. Enfin, vous ne payez que lorsque vous êtes satisfait de ses services. Cela signifie que la commission n’est due qu’à la conclusion de transaction. Si vous recherchez un expert en transaction immobilière, cliquez ici

Comment choisir le meilleur chasseur immobilier ?

Pour exercer le métier en toute légalité, le chasseur immobilier doit être détenteur d’une carte « T ». C’est une Carte de Transaction professionnelle indispensable pour les professionnels de l’immobilier tels que les agences immobilières et les chasseurs immobiliers. Ensuite, il doit disposer d’une assurance responsabilité civile professionnelle. La loi impose également aux experts la transparence des tarifs pratiqués. De la sorte, ils sont tenus de publier leurs honoraires sur la vitrine de leurs agences ou sur leurs sites officiels. S’ils ne respectent pas ces détails, ils ne sont pas conformes avec la loi.

Par ailleurs, il est plus judicieux de demander l’avis d’autres personnes ayant sollicité les services d’un chasseur immobilier. En ligne, sur les sites spécialisés, vous pouvez vous renseigner sur le chasseur immobilier qui a attiré votre attention. Les témoignages laissés par les internautes pourront vous donner une première idée sur l’efficacité du professionnel. De même, s’il est membre d’une fédération officielle comme la FNCI ou la FFCI, c’est un gage de sérieux. Et surtout, fiez-vous à votre instinct. Pour cela, prenez contact avec plusieurs chasseurs et posez des questions. Collaborez avec celui avec qui vous vous sentez à l’aise et en confiance.

À combien s’élève la commission d’un chasseur immobilier ?

Les chasseurs d appartement ne sont rémunérés qu’à la fin de la prestation, c’est-à-dire à la signature de l’acte de vente. Si les recherches n’ont pas été fructueuses, alors, vous n’aurez pas à lui payer. Il ne peut d’ailleurs exiger ni avance ni frais de dossier.

Le montant est calculé en pourcentage sur le prix de vente du bien immobilier. On parle alors de tarification au pourcentage. Plus le prix du bien est élevé, plus le pourcentage diminue. Dans le cadre d’une tarification au forfait, vous connaissez dès le départ le montant des honoraires, il n’y aurait donc aucune mauvaise surprise.

Le métier n’étant pas encadré, chaque prestataire est libre de fixer ses prix, d’où la nécessité de réaliser une comparaison avant de prendre un engagement. Il faut noter qu’il peut y avoir un supplément que le prestataire peut facturer à l’acheteur s’il parvient à négocier le prix du bien.

Attention ! Le tarif affiché est hors frais de notaire.