Chasseur immobilier : l’alternative aux agences immobilières classiques

chasseur immobilier

La recherche d’une propriété n’est jamais facile, que ce soit pour y vivre ou pour se lancer dans l’investissement locatif. Si vous n’avez pas assez de temps, c’est mission impossible. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour les services d’un chasseur immobilier qui pourra garantir vos intérêts ? Dans cet article, vous saurez comment travaille ce professionnel ainsi que les avantages de ses services par rapport aux agences immobilières classiques.

  Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

 Cette profession est importée des États-Unis où elle est connue sous le nom d’“agent ou représentant de l’acheteur”. Elle a déjà connu un grand succès en France et au Royaume-Uni sous le nom de “property hunter”. En effet, une grande partie des transactions immobilières est finalisée par ce conseiller sur le territoire.

Un chasseur immobilier est un consultant qui travaille exclusivement pour le compte d’acheteurs immobiliers. Il les conseille tout au long du processus d’achat et défend exclusivement leurs intérêts. Un agent immobilier, quant à lui, est plus conventionnel et gère des propriétés à vendre tout en défendant les intérêts de son client, qui est le vendeur.

 Le métier d’un chasseur est d’interpréter vos besoins pour vous proposer uniquement les biens qui y répondent le mieux. Il gérera également toutes les exigences administratives et légales, vérifiera les aspects techniques de la propriété et négociera en votre nom pour obtenir le meilleur prix. Son objectif est de faciliter le processus de recherche, de sélection et d’acquisition de votre bien, tout en évitant d’éventuelles surprises.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier plutôt qu’à une agence immobilière traditionnelle ?

Si vous voulez acheter la maison de vos rêves, sachez que vous bénéficierez de plusieurs avantages en faisant appel à un chasseur immobilier. Non seulement, ce dernier va faire en sorte de bien comprendre vos besoins, mais il mettra toute son expertise à votre service pour vous faciliter la vie au maximum. Vous pourrez lui faire confiance pour négocier les termes de la transaction à votre avantage.

Gagnez du temps

Grâce à son expérience et son réseau, le chasseur présélectionne les propriétés qui répondent le mieux à vos besoins. Il les visite au préalable afin de vous faire gagner du temps. Il vous permet d’économiser 70% des visites effectuées avec une agence immobilière conventionnelle. Cela vous évite les visites inutiles dans des biens qui ne répondent pas à vos attentes.

Accédez à l’ensemble du marché

Contrairement à une agence immobilière traditionnelle, un chasseur immobilier n’est pas limité par un portefeuille de propriétés. Il prospecte l’ensemble du marché et recherche sur tous les canaux disponibles pour ne vous présenter que les actifs qui répondent le mieux à votre demande.

Grâce à son réseau de collaborateurs, il a également accès à des biens “hors marché”, c’est-à-dire qui ne sont pas encore publiés. Par conséquent, il n’a aucun intérêt à vous vendre une propriété spécifique, mais uniquement à vous trouver celle qui correspond vraiment à vos critères de recherche. Visitez ce site.

Économisez de l’argent

Expert du secteur immobilier, il négocie en votre nom pour obtenir les meilleures conditions et le meilleur prix de vente possible. Grâce à sa connaissance du marché et de la zone dans laquelle il opère, le chasseur immobilier peut vous faire économiser entre 5% et 15% du prix de vente annoncé par le vendeur.

Faites un achat sécurisé

Le chasseur peut non seulement trouver la propriété qui correspond le mieux à vos besoins, mais également vous conseiller tout au long du processus d’achat jusqu’à la signature de l’acte notarié. De plus, il défendra exclusivement vos intérêts. Il gère toutes les exigences administratives et légales, vérifie la documentation relative à l’achat et vous conseille sur les documents légaux avant de les signer en vue d’assurer un achat sécurisé.