Les nouveaux modèles d’agences immobilières

agences immobilières

La néo agence immobilière est la nouvelle solution pour répondre aux insatisfactions grandissantes vécues par différents clients en immobiliers. En effet, celle-ci propose des prestations bien concurrentes face aux agences immobilières traditionnelles. Sur ce, faut-il déjà mieux comprendre les différents nouveaux modèles d’agence immobilière ?

Différentes prestations de la néo agence immobilière

Il existe différentes prestations qui pouvant être réalisées par la néo agence immobilière.

Pour commencer, elle prend en charge : l’évaluation physique, la gestion des visites professionnelles (que ce soit pour une visite physique ou visite virtuelle), la gestion administrative avec le notaire et la négociation avec l’acheteur, le locataire, le vendeur ou encore le bailleur. Ensuite, elle peut effectuer différentes prestations immobilières physiques ou en ligne.

Les transactions immobilières effectuées peuvent concerner les appartements, les terrains, les maisons (collectives ou individuelles) ou encore les résidences. De plus, vous pouvez se confier à elle pour la vente à part, la vente à réméré, la vente en viager, la vente des parts sociales négociables ou encore la vente des actions. Par ailleurs, elle peut également intervenir dans le cadre d’un contrat de jouissance immobilière, la location immobilière, l’échange, la construction, la cession d’un fonds de commerce, la publication des offres immobilières, la sous location immobilière, la mutation, la location gérance ou encore le troc immobilier. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel hosman.co.

Avantages de faire appel à une néo agence immobilière

Au lieu de faire une transaction immobilière entre particuliers ou avec une agence immobilière classique, la néo agence immobilière vous propose une meilleure qualité de service avec un tarif bien pensé. En effet, les vendeurs tout comme les acquéreurs peuvent profiter d’un tarif inférieur par rapport aux agences immobilières classiques, une commission à taux faible ou tarif fixe et connu au préalable par le client, une commission sur le prix de vente bien réduite et une transaction immobilière qui pouvant se faire en ligne,

Puis, celle-ci est considérée comme un modèle à mi-chemin entre la vente ou location entre particuliers et l’agence immobilière traditionnelle. Cela constitue d’ailleurs une économie d’argent, d’énergie et de temps considérable dans la gestion de la transaction immobilière.

Les différents nouveaux modèles d’agences immobilières

En général, il existe 3 principaux modèles de néo agence immobilière à savoir : l’agence immobilière sans commission, l’agence immobilière avec commission réduite et l’agence immobilière en ligne.

  • L’agence immobilière sans commission (autrement appelée agence immobilière à prix fixe) vous offre des tarifs uniques quel que soit le type d’immobilier (appartement, maison individuelle, résidence, terrain nu ou autre), sa taille ou encore sa valeur de vente. Sachez que les frais de la néo agence immobilière sont inferieurs à ceux de son homologue classique et n’appliquent aucune commission au pourcentage;
  • L’agence immobilière en ligne vous permet d’économiser des frais d’agence physique et diminuer par conséquent les honoraires. Celle-ci propose également la possibilité de faire des visites virtuelles bien professionnelles, la création d’espace vendeur et acheteur pour accélérer les formalités administratives, la transparence de la transaction et la sécurité de toutes les informations en relation;
  • L’agence immobilière avec commission réduite requiert un minimum de règlement des frais d’agences par rapport à l’agence immobilière à prix fixe. Celle-ci vous facilite la négociation avec les acquéreurs ou vendeurs, l’évaluation à domicile des biens immobiliers…
Conseils pour choisir un constructeur de maisons dans le 85
Avocat en droit de la construction : Pourquoi et pour qui ?