Quelques clés pour une bonne location d’appartement

location d'appartement

Vous êtes en quête d’un nouvel appartement en location, oui mais il est parfois pas si simple de s’y retrouver,  avec toutes ces offres qui inondent  le marché de l’immobilier. Nous allons recenser ci-dessous, quelques astuces pour que votre choix soit le plus judicieux.

Définissez la location d’appartement qui vous fait rêver

Inutile de vouloir éplucher toutes les annonces de location d’appartement. Posez-vous plutôt les bonnes questions. Souhaitez-vous vous orienter vers la location d’un appartement vide, ou la location d’un appartement meublé ? Définissez votre budget avec précision, est-il important pour vous que la location de votre appartement ne soit pas chère, ou cela reste-t-il secondaire ? Notez par écrit  les quartiers qui vous semblent agréables à vivre. Regardez s’ils sont accessibles avec les transports en commun, et s’ils sont entourés de commerces de proximité.

Quelques visites d’appartement en location

Que vous soyez passé  par un particulier pour la location de votre appartement ou par une agence, il y a des choses incontournables à vérifier lors de vos visites. Tout d’abord, vérifier la luminosité de votre appartement, c’est un critère clé, qui s’il n’est pas pris en compte, risque à la longue de jouer sur votre moral. Faites attention à l’humidité, certains détails ne trompent pas comme l’odeur. N’hésitez pas à tester le bon fonctionnement des équipements proposés, fenêtres, placards ou portes, surtout s’il s’agit de la location d’un appartement meublé.

Avant la signature de votre contrat de location d’appartement

Une fois que votre choix est arrêté, prenez le temps de bien lire votre contrat de location d’appartement. Ne faites pas l’impasse sur l’état des lieux, en détectant les éventuelles dégradations faites par le locataire qui vous précède. Respectez votre engagement pour le paiement du loyer, afin de toujours veiller à la qualité des relations entre le bailleur et vous-même.

___________________

Pour aller plus loin :

http://www.pap.fr/

http://www.paruvendu.fr/immobilier/

http://www.explorimmo.com/