pourquoi investir dans l’immobilier à Châtellerault ?

immobilier à Châtellerault

Calme et fleurie, la ville de Châtellerault est agréable à vivre. Elle se trouve aux abords de la Vienne. La cité abrite près de 612 habitants au km2. Présentant de nombreux atouts, elle est idéale pour un projet immobilier à Châtellerault. Environ 15 620 résidences principales, 355 logements secondaires et 2 744 entreprises sont recensés sur les lieux.

Une ville active et ouverte

Surnommée ville de Descartes, la cité de Châtellerault attire à la fois les foyers en quête de tranquillité et les jeunes actifs. Elle est réputée pour son cadre paisible et bien aménagé. La localité bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle jalonnée par Vienne. Cette rivière traverse idéalement tout le département. Abritant plus de 31 770 habitants, la ville est en voie de développement démographique. Elle compte des centaines de résidences principales et secondaires. La ville s’adonne à une économie brillante. Plus de 2 740 enseignes sont répertoriées à Châtellerault, ce qui promet une large diversité d’emplois. Ces avantages font de la localité un lieu intéressant pour investir dans l’immobilier. En tout cas, l’accompagnement d’une agence immobilière à châtellerault s’avère presque indispensable. Trouvez plus d’informations à ce sujet sur www.agence-pierre.fr.

Ouverte aux autres, la ville est desservie par une ligne LGV la reliant à Paris. Depuis la capitale, elle peut être joignable en un trajet de 1h30, ce qui insuffle un nouveau dynamisme et un accroissement du développement local. La cité compte plusieurs jeunes actifs. La majorité des habitants sont âgés entre 25 et 40 ans. L’offre de logements est cependant très faible. Près de 85 % des ménages sont propriétaires. Grâce à la qualité de ses enseignements, dont les formations proposées par l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA), Châtellerault séduit autant d’étudiants que de travailleurs.

Les potentiels en matière de tourisme

Grâce au projet d’aménagement des bords de Vienne et au programme de rénovation entreprise au cœur de ville, la localité est sur le point d’enrichir ses potentiels touristiques. Elle attire principalement les amateurs de culture et d’histoire. Parmi les centres d’intérêts de la ville figure le pont Henri IV, l’église Saint-Jacques, la maison Descartes et l’hôtel Sully. Ce dernier renferme le musée municipal. Le musée Auto Moto Vélo séduit particulièrement les passionnés de véhicule. Retraçant le parcours historique du domaine, cette galerie implantée dans la Manu expose des vélos, des motos et des voitures. Incontournable de la ville, le boulevard Blossac captive un grand nombre de visiteurs. Il est aménagé sur la place des anciennes fortifications. Centre animé de la cité, l’avenue est entourée de jolis bâtiments bourgeois. Sur le plan culturel, la localité accueille chaque année plusieurs événements et festivités dont la journée du Petit Patrimoine de pays et la fête de Moussais.

Châtellerault est la seconde cité du département de Vienne après Poitiers. La ville est l’une des deux sous-préfectures de la région. Elle est considérée comme étant un important pôle administratif et économique. Cette localité s’est spécialisée dans l’industrie automobile et aéronautique. Elle se lance aussi dans le secteur tertiaire. Le bassin châtelleraudais est un grand centre industriel de Poitou-Charentes. Il accueille plusieurs entreprises qui sont de renommée mondiale.

Un rendement locatif intéressant

Investir dans l’immobilier locatif à Châtellerault est un projet intéressant. Le top des opportunités d’affaires dans la ville est l’appartement à 5 pièces. Le marché génère une rentabilité maximum de 12,74 %. Basé sur 8 propriétés vendues, ce taux semble attractif pour les investisseurs. L’accompagnement d’un expert en immobilier à Châtellerault est toutefois nécessaire pour investir dans la ville. La maison 2 pièces promet également un bon rendement. Elle pourvoit près de 9,59 % de rentabilité locative potentielle. Bénéficiant du programme action cœur de ville, la cité est éligible à la loi Denormandie. Ce dispositif octroie un allègement fiscal intéressant sur le long terme.