Pour que votre location de vacances ne vire pas au cauchemar

votre location de vacances ne vire pas au cauchemar

Vous êtes surmené, et vous avez besoin de lever un peu le pied. Vous décidez donc de vous pencher sur une réservation de location de vacances.  Mais ces dernières peuvent être réellement gâchées, si vous n’êtes pas vigilant sur certains détails, qui peuvent parfois vous échapper.

 Location de vacances d’hiver ou d’été ?

Vous tombez facilement sous le charme de la poudreuse, et êtes un fervent adepte de la montagne. Vers le milieu de l’automne, vous recherchez activement une location d’appartement au ski. Ne vous précipitez pas sur la première location proposée, mais prenez plutôt le temps d’étudier les avis des voyageurs en terme de vétusté d’appartement, de la qualité des équipements, et de nuisances sonores. Le froid ce n’est pas votre tasse de thé, mais  vous préférez attendre des jours un peu plus ensoleillés pour réserver une location de maison avec piscine. Surtout, si vous partez avec de jeunes enfants, ne les perdez jamais de vue, une noyade  est vite arrivée.

Votre location de vacances hors de l’hexagone

Vous souhaitez prendre l’avion pour découvrir de nouveaux horizons… C’est une excellente idée,  mais ne la mettez pas à exécution, avant d’avoir étudié les différents risques sanitaires du pays que vous avez décidé de visiter. Faites bien la distinction entre les pays européens, et les autres un peu plus lointains. Se positionner sur une location de maison en Corse ou en Espagne, est bien plus aisé qu’une location de vacances en Afrique, ou en Asie pour tout ce qui est vaccins et formalités administratives.

Derniers détails avant de réserver votre location de vacances

Relisez bien votre contrat de location de vacances, qu’il soit bien conforme avec les prestations demandées. Vérifiez tous vos papiers, passeports ou cartes d’identités. Utilisez toujours un mode de paiement sécurisé, surtout si vous utilisez internet.

___________________

Pour aller plus loin :

http://www.immobilier2.0-le-blog.com/tag/blog-immobilier

http://www.infos-immobilier.fr/