La Gestion locative

achat de maison facile

Vous êtes propriétaire, et souhaitez louer votre bien immobilier.  Seulement  vous êtes débordé,  et vous n’avez aucunement le temps de vous en occuper. Pas d’inquiétude il existe une solution,  la gestion locative.  En effet, vous pouvez confier la gestion de votre logement à des experts  du domaine, afin de vous libérer des contraintes liées à cette tâche.

 Définition de la gestion locative

Une fois que le propriétaire a trouvé un locataire pour son logement. Le propriétaire a le choix entre gérer sa location lui-même, ou la déléguer à un administrateur de biens. Qu’est-ce que la gestion locative ? Comme son nom l’indique cela correspond à toute la gestion au quotidien de la location. C’est-à-dire la gestion des loyers, des quittances, des réparations s’il y a lieu….. Quand un propriétaire décide de passer par un gestionnaire, cela doit être réglementé par un contrat qu’on appelle le mandat de gestion locative. L’administrateur de biens agit comme un remplaçant du propriétaire. Il peut donc louer, percevoir les loyers. Gérer les incidents s’il y a lieu.  Il peut s’occuper de trouver lui-même le locataire.  En général les agences immobilières ont toutes un pôle location qui s’occupe de tout ce qui est commercialisation, et un autre pôle qui est le pôle gestion locative. Pour plus de précisions suivez le lien.

Les avantages de la gestion locative

Le premier avantage pour un propriétaire qui fait appel à ce service est incontestablement la tranquillité.  En effet, c’est un allégement et des tracas en moins, car l’administrateur des biens agira en véritable relais et intermédiaire entre le locataire et vous-même.  Vous n’aurez plus à vous déplacer que ce soit en cas de problèmes techniques, ou pour tout ce qui est juridique ou financier.  Le contrat de location, l’état des lieux etc… tout cela ce n’est plus à vous de vous en occuper. Si vous êtes un propriétaire qui êtes basé à l’étranger, ou loin de votre logement, alors la gestion locative s’avère être la solution idéale pour vous.

Les frais de la  gestion locative

Profiter du service de la gestion locative c’est pratique, maintenant reste à définir les montants des frais de la gestion locative.  C’est un montant qui est proportionnel au  loyer. Mais cela reste variable d’un professionnel à un autre. N’hésitez pas donc à négocier.

_____________

Pour aller plus loin :

http://www.lagestionlocative.com

http://www.sergic.com/espace-services-immobiliers/gestion-locative

http://www.gerancecenter.com