Investir dans l’achat d’une maison modulaire

maison modulaire

L’idée d’investir dans l’achat d’une maison neuve vous trotte dans la tête. Mais financièrement vous pouvez pas vous le permettre. Effectivement c’est un budget qui n’est pas des moindres, surtout si votre projet d’acquisition immobilière est en ile de France. Vous pensez donc à investir dans l’achat d’une maison modulaire, écologique et dans l’ère du temps.

Qu’est-ce qu’une maison modulaire ?

Une maison modulaire est une maison qui est assemblée comme son nom l’indique par différents modules préfabriqués que l’on peut agencer comme bon nous semble. Il faut faire une distinction entre maison modulaire et maison modulaire préfabriquée. En effet, cette dernière qu’on peut également nommer maison à ossature en bois, est une maison qui est entièrement assemblée par le vendeur avant la vente.

Les étapes de la construction d’une maison modulaire

Quand vous vous engagez vers la construction d’une maison modulaire. Vous avez le choix entre 3 options. Si vous avez un budget serré, et que vous aimez passer vos journées dominicales à bricoler, alors la meilleure solution reste pour vous d’opter pour La maison en bois préfabriquée et « prêt-à-monter » : dans cette formule on vous livre votre maison en bois en pièces détachées et vous devez vous occuper de tout. La  solution intermédiaire est la maison modulaire préfabriquée et « prêt-à-finir » : là on vous monte votre maison préfabriquée, met en place de l’électricité, les sanitaires. Il vous restera juste à vous occuper des finitions comme la peinture, les revêtements des sols…Par contre si vraiment vous êtes allergique à tout ce qui est  travaux manuels, alors le mieux est d’acheter une maison en bois préfabriquée et « clé en main » : la maison est livrée complètement terminée, vous n’avez plus qu’à vous installer.

Le prix d’une maison modulaire

On l’aura compris investir dans l’achat une maison modulaire est économique en plus d’être écologique. En effet on estime à  environ 30 % moins chère le  prix d’une construction d’une maison modulaire, comparée à une construction classique.  Cela reste un avantage de taille, après cet écart de pourcentage  reste bien sûr variable selon les différents constructeurs, et des facteurs qui leur sont propres. Mais aussi selon des critères communs à tous comme la superficie la superficie habitable, les matériaux utilisés et la technologie choisie.

_____________________

Pour aller plus loin :

http://www.sotrabox.fr

http://www.maisons-modulaires.fr